rel_b

 

                               Signification du drapeau Bouddhiste


Il est à dominante bleu-jaune-rouge-blanc-orange bandes verticales, chaque 1 / 6 de la distance du treuil. La sixième bande est composée de 5 bandes horizontales de même couleur à partir du haut. La 5 bande droite orange fusionne avec la bande orange en bas horizontal.

C'est le drapeau décrite sur la carte publiée par FLAG Shipmate et authentifié par le Centre de recherche du pavillon.William Grimes-Wyatt 22 Janvier 1996

Signification du drapeau

Le drapeau bouddhique, tout d'abord hissé en 1885 au Sri Lanka, est un symbole de foi et de paix utilisée dans le monde entier pour représenter la foi bouddhiste.

Les six couleurs du drapeau représentent les couleurs de l'aura qui émanait du corps du Bouddha quand il atteint l'illumination sous l'arbre Bodhi.

Les rayures horizontales représentent les races du monde vivant dans l'harmonie et les rayures verticales représentent la paix mondiale éternelle.

Les couleurs symbolisent la perfection de Bouddha et le Dharma.

  •  La lumière bleue qui émanait de cheveux du Bouddha, symbolise l'esprit de compassion universelle pour tous les êtres;
  • La lumière jaune qui a rayonné à partir d'épiderme du Bouddha symbolise la Voie du Milieu qui évite tous les extrêmes et amène l'équilibre et de libération.
  •  La lumière rouge qui a rayonné à partir de chair du Bouddha symbolise les bienfaits que la pratique de l'enseignement du Bouddha apporte.
  • La lumière blanche qui a rayonné à partir d'os du Bouddha et des dents symbolise la pureté de l'enseignement de Bouddha et de la libération qu'il leur apporte.
  • La lumière orange qui a rayonné à partir des pieds du Bouddha, les talons et les lèvres symbolise la sagesse inébranlable de l'enseignement du Bouddha.
  •  La combinaison de couleur symbolise l'universalité de la vérité de l'enseignement du Bouddha.

Par conséquent, l'ensemble représente que peu importe la race, la nationalité, la scission ou la couleur, tous les êtres vivants possèdent le potentiel de l'état de Bouddha. À partir de http://www.geocities.com/Athens/Ithaca/4886/flag.htm, Située en bordure Dov Gutterman9 Avril 1999

Beaucoup de gens, y compris les bouddhistes, croient que leur drapeau remonte à l'époque de Dutugamunu (IIe siècle avant J.-C.). En fait, le drapeau a été inventé en 1880 par un journaliste américain, le colonel Henry Steele Olcott. Olcott était un personnage fascinant. Un ancien soldat et avocat, il a créé la Société Théosophique

La société théosophique bouddhiste a conçu un catéchisme bouddhiste, encouragé versions bouddhistes de chants de Noël et les cartes, et inspiré la création d'écoles et les bouddhistes et YMBA - The Young Mens Association bouddhiste. Il existe six couleurs du drapeau, mais l'œil humain peut voir que cinq. de New York. Il est arrivé au Sri Lanka avec la célèbre spirite Madame Blavatsky, le 17 Février 1880 - une journée qui a ensuite été célébrée comme Olcott Day in Sri Lanka indépendante.

Ces drapeaux sont décrits dans les Écritures comme émanant de l'aura autour de la tête du Bouddha. Il ya 5 bandes verticales de couleur rouge, jaune, bleu, blanc et orange. La couleur sixième est un composé de la première tranche de 5, mais pour les fins de la conception de ses cinq ingrédients sont tous présentés en petites bandes horizontales à la volée.

source : http://www.fotw.net/flags/buddhism.html#mean